top of page
Qu'est-ce-que la naturopathie ?

La naturopathie est une médecine naturelle non conventionnelle, complémentaire de la médecine allopathique et des médecines douces (homéopathie, acupuncture, ostéopathie, ...).

Tous les plans de l'être humain y sont abordés : physique, énergétique, mental, émotionnel, intellectuel, spirituel et socioculturel.

Après un bilan de vitalité, le naturopathe aide la personne en difficulté, en mal-être, à "digérer" son état, en veillant à ce que celle-ci n'agisse pas à contre-sens, ne se mette pas en danger. 

Le naturopathe est un éducateur de santé permettant l'optimisation de l'hygiène de vie et l'accompagnement de l'auto-guérison. 

La capacité d'auto-guérison est la capacité de l'organisme à se "réparer" seul, grâce à une force immatérielle.

La naturopathie s'appuie sur 10 techniques dont 3 essentielles :

L'hygiène alimentaire (diététique, nutrition, cures saisonnières, ...)

L'exercice physique (marche, danse, arts martiaux, ...)

L'hygiène neuropsychique (relaxation, gestion du stress, fleurs de Bach, sophrologie)

Le but étant d'entretenir ou de régénérer la santé.

Le naturopathe s'attaque aux causes plutôt qu'aux symptômes. Il aide et conseille des règles élémentaires d'hygiène vitale, pour conserver, acquérir ou accroître votre force vitale, garante de votre santé/vitalité.

 

L'environnement des cellules est essentiel pour leur état de santé. Si les cellules ont un environnement défavorable, elles ne fonctionneront pas correctement et le corps entier ne fonctionnera pas correctement.

La force vitale de l'organisme est une force invisible, non mesurable. Son abondance ou son manque conditionne notre santé.

Naturopathie

"Notre santé est notre bien le plus précieux"

Chemin vers le bien-être
bottom of page